Formations au management

Des modules de formation au management adaptés aux leaders, managers, chefs d’équipes et chefs de projets qui veulent monter en compétences.

Révélez les compétences de vos collaborateurs !

Outil stratégique à l’évolution des compétences et de la performance, la formation est un levier majeur à la performance des collaborateurs et de l’entreprise.

STG Leadership vous propose des formations en management sur mesure pour faire monter en compétences managers et collaborateurs à l’aide de modules d’une journée à une semaine.

formation management

Nos modules de formation en management

Catalysez vos talents - 2 jours

Manager les équipes en zone de turbulence devient un exercice de haut vol. En effet, comment donner du sens à ses actions au quotidien ? Comment prendre du recul pour anticiper et accompagner les changements ? Comment gagner en sérénité et lucidité pour prendre les bonnes décisions ? Cette formation vous apprend à vous connaître et à développer votre impact dans les situations délicates.

 

Objectifs : Développer son impact en situation professionnelle

Public : Manager, leader, chef de projet – minimum 5 années d’expérience dans ces fonctions

Programme :

– Mieux se connaître pour mieux communiquer

– Identifier et comprendre ses modes d’interaction et de communication préférés

– Développer son niveau d’assertivité

– S’affirmer en tant que manager, leader ou chef de projet

– Identifier ses zones de confort et ses zones de progrès

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Gestion des conflits - 2 jours

Si les conflits s’invitent dans le quotidien des relations humaines, il nous appartient d’en comprendre les mécanismes, de les identifier et d’adopter une attitude efficace et adaptée. Pourquoi y a-t-il conflit ? Qu’est-ce qu’un conflit ? Quand y a-t-il conflit ? Quels sont vos attitudes face aux conflits ? Cette formation vous apprend à aborder de manière constructive les situations de conflits.

 

Objectifs : Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes pour identifier la meilleure manière de les gérer.

Public : Managers et collaborateurs

Programme :

– Qu’est qu’un conflit ?

– Identifier et reconnaître le conflit

– Utiliser les 5 modes de gestion des conflits

– Adopter les comportements efficients face au conflit

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Développer votre leadership - 3 jours

Manager les équipes en période de changement et de transformation devient un exercice de haut vol, à la fois professionnel et humain. Cette formation vous donne les clés pour vous connaître ou vous reconnaître, développer votre impact et accompagner l’autre dans son propre développement.

 

Objectifs : Manager les équipes en période de changement, d’inflation des contrôles et de transformation. Nourrir ses valeurs, et rester ajusté pour un management éthique & moralement responsable

Public : Managers, responsables d’équipes, chefs de projets, experts, leaders

Programme :

– Mieux se connaître pour mieux communiquer ensemble

 À la rencontre de ses valeurs personnelles

– Le leadership en action

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Management de proximité - 2 jours

Développer et maîtriser votre rôle de manager de proximité en entreprise. Grâce à votre apprentissage actif dans notre formation vous saurez être l’intermédiaire clé entre les dirigeants de l’entreprise et les collaborateurs. Vous veillerez à maintenir l’équilibre entre la performance et le bien-être au travail.

Objectifs : Maîtriser son environnement, mieux se connaître pour mieux communiquer et adapter son style de management.

Public : Dirigeants, managers, superviseurs

Programme :

– Maîtriser les notions fondamentales de la stratégie d’entreprise et les grands domaines du management

– Le Manager « RH » : recruter et développer les talents, gérer la performance dans le respect du bien-être et de la qualité de vie au travail

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Académie du leadership - 4 mois

Vous suivrez un programme opérationnel orienté entrepreneuriat, sponsorisé par le comité de direction, ancré sur :

– La réalisation de plusieurs projets

– La gestion du changement

– Le développement du leadership.

Un programme collectif « sur mesure » de formation et de développement des compétences entrepreneuriales et managériales au service de la performance de l’entreprise et des équipes.

Objectifs : Accompagner la stratégie de l’entreprise. Travailler en mode projet dans des environnements de changement. Renforcer ses compétences entrepreneuriales, managériales et de leadership.

Public : Managers, leaders, chefs de projet

Programme sur mesure :

– Gestion de projet

– Marketing stratégique

– Finance pour non financier

– Management & leadership

– Le Manager « RH »

– Communication

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Réussissez votre évolution ou votre reconversion professionnelle

Bénéficiez d'un premier rendez-vous offert pour prendre du recul sur votre démarche et vous assurer de passer la prochaine étape.

Une expertise reconnue