Formations au management
Des modules de formation au management adaptés aux leaders, managers, chefs d’équipes et chefs de projets qui veulent monter en compétences.
Révélez les compétences de vos collaborateurs !
Outil stratégique à l’évolution des compétences et de la performance, la formation est un levier majeur à la performance des collaborateurs et de l’entreprise.
STG Leadership vous propose des formations en management sur mesure pour faire monter en compétences managers et collaborateurs à l’aide de modules d’une journée à une semaine.
Développer des compétences opérationnelles grâce au blended learning
STG Leadership développe une stratégie de formation 360°. Grâce au blended learning (formation mixte), le cabinet s’appuie sur la force du présentiel et les avantages de l’apprentissage en ligne.
Formations à distance
Les jeux de rôles et classes virtuelles font partie intégrante de nos processus de formation à distance. Ils permettent aux collaborateurs d’apprendre en conditions réelles et favorisent l’interaction entre les individus.
Modules e-learning
Des modules d’e-learning permettent à chaque collaborateur de monter en compétences en toute autonomie. Ils sont un complément aux formations présentielles et aux jeux de rôle.
Formations en présentiel
Parce que le contact humain est indispensable pour accompagner le changement en entreprise, STG Leadership favorise l’interactivité et la mise en situation grâce à des formations sur le lieu de travail.
L’accessibilité aux personnes en situation de handicap est prise en compte en amont de formation.
Nos modules de formation en management
Catalysez vos talents - 2 jours
Manager les équipes en zone de turbulence devient un exercice de haut vol. En effet, comment donner du sens à ses actions au quotidien ? Comment prendre du recul pour anticiper et accompagner les changements ? Comment gagner en sérénité et lucidité pour prendre les bonnes décisions ? Cette formation vous apprend à vous connaître et à développer votre impact dans les situations délicates.
Objectifs : Développer son impact en situation professionnelle
Public : Manager, leader, chef de projet – minimum 5 années d’expérience dans ces fonctions
Programme :
– Mieux se connaître pour mieux communiquer
– Identifier et comprendre ses modes d’interaction et de communication préférés
– Développer son niveau d’assertivité
– S’affirmer en tant que manager, leader ou chef de projet
– Identifier ses zones de confort et ses zones de progrès
Gestion des conflits - 2 jours
Si les conflits s’invitent dans le quotidien des relations humaines, il nous appartient d’en comprendre les mécanismes, de les identifier et d’adopter une attitude efficace et adaptée. Pourquoi y a-t-il conflit ? Qu’est-ce qu’un conflit ? Quand y a-t-il conflit ? Quels sont vos attitudes face aux conflits ? Cette formation vous apprend à aborder de manière constructive les situations de conflits.
Objectifs : Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes pour identifier la meilleure manière de les gérer.
Public : Managers et collaborateurs
Programme :
– Qu’est qu’un conflit ?
– Identifier et reconnaître le conflit
– Utiliser les 5 modes de gestion des conflits
– Adopter les comportements efficients face au conflit
Management de proximité - 2 jours
Développer et maîtriser votre rôle de manager de proximité en entreprise. Grâce à votre apprentissage actif dans notre formation vous saurez être l’intermédiaire clé entre les dirigeants de l’entreprise et les collaborateurs. Vous veillerez à maintenir l’équilibre entre la performance et le bien-être au travail.
Objectifs : Maîtriser son environnement, mieux se connaître pour mieux communiquer et adapter son style de management.
Public : Dirigeants, managers, superviseurs
Programme :
– Maîtriser les notions fondamentales de la stratégie d’entreprise et les grands domaines du management
– Le Manager « RH » : recruter et développer les talents, gérer la performance dans le respect du bien-être et de la qualité de vie au travail
Développer votre leadership - 3 jours
Manager les équipes en période de changement et de transformation devient un exercice de haut vol, à la fois professionnel et humain. Cette formation vous donne les clés pour vous connaître ou vous reconnaître, développer votre impact et accompagner l’autre dans son propre développement.
Objectifs : Manager les équipes en période de changement, d’inflation des contrôles et de transformation. Nourrir ses valeurs, et rester ajusté pour un management éthique & moralement responsable
Public : Managers, responsables d’équipes, chefs de projets, experts, leaders
Programme :
– Mieux se connaître pour mieux communiquer ensemble
– À la rencontre de ses valeurs personnelles
– Le leadership en action
Réussissez votre évolution ou votre reconversion professionnelle
Bénéficiez d'un premier rendez-vous offert pour prendre du recul sur votre démarche et vous assurer de passer la prochaine étape.
Une expertise reconnue





