Leadership transactionnel

Inspirez vos équipes et transformez votre façon de travailler.

Redéfinissez les contours du rôle de manager

Animer vos équipes

Pour atteindre les objectifs fixés, votre rôle de manager est essentiel à la motivation de vos équipes. Cela passe par une définition claire de la mission et du rôle de chacun, des objectifs atteignables et mesurables mais aussi par une posture adaptée pour rester aligner dans son rôle de manager, donner du feedback, donner les moyens pour une réussite et collective. Pas de manager “fort” sans une équipe “forte”.

En partageant sa vision, en donnant du sens et en stimulant chaque collaborateur, le manager saura motiver son équipe et doper les performances. Identifier les attentes et les points de frictions permettent d’accompagner chacun des membres de l’équipe vers la performance.

cabinet de conseil en stratégie
cabinet de conseil en stratégie

Donner du sens aux projets

Le rôle du manager est aussi celui de révélateur de talents et de stimulateur. Connaître les centres d’intérêts et les sources de satisfaction des collaborateurs est essentiel pour donner du sens aux projets. 

Grâce aux entretiens individuels, il est possible de cerner les attentes de vos collaborateurs, fixer des objectifs, faire des feedbacks et recadrer l’action.

Accompagner l’évolution des collaborateurs

Accompagner vos collaborateurs tout au long de leur carrière, c’est aussi savoir leur proposer des formations adaptées pour leur permettre d’évoluer dans leurs missions et de monter en compétences. Nous vous accompagnons dans la mise en place de parcours de développement individualisés pour chaque collaborateur (coaching, co-développement…).

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Vous poser les bonnes questions

Pourquoi recruter ?

Le recrutement répond à un besoin stratégique et constitue une opportunité pour analyser son organisation. Que ce soit en raison d’une hausse d’activité de l’entreprise, de départs à la retraite, de congés ou lié à un turn-over sectoriel… chaque recrutement s’inscrit dans une réflexion sur ses enjeux et ses engagements.

Comment recruter ?

Le recrutement s’inscrit dans un plan stratégique d’entreprise, un processus qui intègre une identification précise du profil, en termes de compétences, d’expériences, d’expertises nécessaires à la performance d’aujourd’hui et de demain.

Nous vous proposons un accompagnement complet pour vous aider à construire vos offres d’emploi, définir le cadre des missions et à réaliser des entretiens efficients.

Qui recruter ?

En interne ou en externe, le manager doit apporter une attention particulière aux profils des candidats et doit cerner leurs talents et leur potentiel d’évolution. Pour cela, le manager doit avoir une vision à long terme de son équipe et anticiper les besoins.

Nos formations vous permettent d’évoluer dans votre rôle de manager et de distinguer les futurs talents de votre équipe.

Réussissez votre évolution ou votre reconversion professionnelle

Bénéficiez d'un premier rendez-vous offert pour prendre du recul sur votre démarche et vous assurer de passer la prochaine étape.

Ils nous font confiance

Nos formations en management

leadership transactionnel

Catalyser vos talents - 2 jours

Manager les équipes en zone de turbulence devient un exercice de haut vol. En effet, comment donner du sens à ses actions au quotidien ? Comment prendre du recul pour anticiper et accompagner les changements ? Comment gagner en sérénité et lucidité pour prendre les bonnes décisions ? Cette formation vous apprend à vous connaître et à développer votre impact dans les situations délicates.

Objectifs : Développer son impact en situation professionnelle

Public : Manager, leader, chef de projet – minimum 5 années d’expérience dans ces fonctions

Programme :

– Mieux se connaître pour mieux communiquer

– Identifier et comprendre ses modes d’interaction et de communication préférés

– Développer son niveau d’assertivité

– S’affirmer en tant que manager, leader ou chef de projet

– Identifier ses zones de confort et ses zones de progrès

Découvrir le programme détaillé

Management de proximité - 2 jours

Développer et maîtriser votre rôle de manager de proximité en entreprise. Grâce à votre apprentissage actif dans notre formation vous saurez être l’intermédiaire clé entre les dirigeants de l’entreprise et les collaborateurs. Vous veillerez à maintenir l’équilibre entre la performance et le bien-être au travail.

Objectifs : Maîtriser son environnement, mieux se connaître pour mieux communiquer et adapter son style de management.

Public : Dirigeants, managers, superviseurs

Programme :

– Maîtriser les notions fondamentales de la stratégie d’entreprise et les grands domaines du management

– Le Manager « RH » : recruter et développer les talents, gérer la performance dans le respect du bien-être et de la qualité de vie au travail

Découvrir le programme détaillé

Gestion des conflits - 2 jours

Si les conflits s’invitent dans le quotidien des relations humaines, il nous appartient d’en comprendre les mécanismes, de les identifier et d’adopter une attitude efficace et adaptée. Pourquoi y a-t-il conflit ? Qu’est-ce qu’un conflit ? Quand y a-t-il conflit ? Quels sont vos attitudes face aux conflits ? Cette formation vous apprend à aborder de manière constructive les situations de conflits.

Objectifs : Comprendre les différents types de conflits et leurs mécanismes pour identifier la meilleure manière de les gérer.

Public : Managers et collaborateurs

Programme :

– Qu’est qu’un conflit ?

– Identifier et reconnaître le conflit

– Utiliser les 5 modes de gestion des conflits

– Adopter les comportements efficients face au conflit

Découvrir le programme détaillé

Une expertise reconnue